Les Grands Buffets est un restaurant situé dans la ville de Narbonne, dans le sud de la France, où l’on peut déguster un buffet de plats traditionnels français.

Son buffet est l’un des plus grands d’Europe, dont la renommée en a fait l’une des principales attractions touristiques de cette ville française.

Restaurant « Les Grands Buffets » à Narbonne dans le sud de la France

Le concept de « buffet » n’est pas une formule courante en France ; au contraire, il est considéré comme une façon bon marché de manger.

C’est pour rompre avec cette idée que Louis Privat a fondé ce restaurant en 1989. En effet, l’objectif était d’offrir un véritable festin gastronomique de haute cuisine française traditionnelle.

Les Grands Buffets font revivre la formule des repas de fête, en incorporant des plats traditionnels, le tout avec le service de qualité qui définit la gastronomie française.

Le résultat est un restaurant d’une capacité de plus de 500 couverts, à la décoration très soignée, où l’on trouve dans différentes salles un impressionnant buffet.

Et tout cela pour un prix très raisonnable de 29,95 euros (boissons non comprises).

Les Grands Buffets à Narbonne : un GRAND restaurant (au sens propre comme au figuré)

Il n’est donc pas surprenant si vous vous rendez dans ce restaurant, que vous y croisiez beaucoup de monde. A vrai dire, ce n’est pas un problème étant donné le grand espace disponible, qui au printemps et en été est agrandi par une grande terrasse de jardin, également avec une décoration florale très spéciale.

En ce qui concerne les repas, comme mentionné plus haut, les plats vedettes sont ceux de la gastronomie traditionnelle de la région, comme le foie gras, le copieux cassoulet au confit de canard, ou les rôtis à l’ancienne.

Aux Grands Buffets, les plateaux de fruits de mer ne manquent pas, avec des moules et des crevettes, entre autres, ainsi que des huîtres de Gruissan.

En plus de pouvoir vous servir directement les plats principaux, comme les rôtis susmentionnés, au centre du restaurant se trouve La Rôtisserie, un grand rôtissoire où vous pouvez faire préparer sur place un homard ou une langouste, un tournedo ou un magret de canard.

Peut-on parler d’un bon repas frnçais sans fromage ?

Les fromages jouent un rôle important, et dans le buffet, vous trouverez un grand étalage avec une grande variété de spécialités, des plus crémeuses, comme le gorgonzola, au roquefort ou au parmesan.

Enfin, pour les plus gourmands, et qui souhaitent ajouter une touche sucrée à leur repas, la grande zone de desserts compte plus d’une centaine de spécialités de gâteaux et de sucreries, accompagnées par une grande fontaine de chocolat liquide.

Un autre point fort est le vin.

Vous avez une carte des vins avec jusqu’à 70 vins différents de la région Languedoc-Rousillon, que vous pouvez boire au verre ou commander à la bouteille, et ce qui est très important, au prix de vente de la cave.

Sujet #Que visiter en France