Paris est connue dans le monde entier comme la ville de l’amour, mais ce n’est pas que ça ! C’est également la deuxième plus grande ville d’Europe et surtout la ville européenne qui reçoit le plus grand nombre de touristes par an.

La capitale de la France ne déçoit jamais ceux qui la visitent, que ce soit pour son atmosphère magique, pour la multitude de choses à voir, pour ses boutiques de luxe, pour ce que transmet une promenade dans les rues de Paris… C’est une ville unique.

Si vous avez envie de la visiter, vous vous demandez surement : quel est le meilleur moment pour voyager à Paris ?

Voyons ensemble la meilleure période pour vous y promener…

Quel est le meilleur moment pour visiter Paris ?


Paris est la capitale de la France et est située dans la partie nord du pays, au centre de ce que l’on appelle le bassin parisien. Elle est traversée par la Seine. Mais passons aux choses sérieuses… le temps à Paris… et quelle est la meilleure période de l’année pour voyager à Paris ?


Quelle saison est la meilleure période pour visiter Paris ?

La meilleure période pour visiter Paris est de juin à septembre.

Le climat est plus doux, il y a moins de précipitations (qui ont tendance à être abondantes le reste de l’année) et les températures sont adaptées pour visiter la ville agréablement. Les températures sont d’environ 25 degrés Celsius pendant la journée et descendent à environ 14 degrés Celsius la nuit.

Les précipitations sont assez abondantes, il n’est pas rare qu’il pleuve en juin et juillet. Bien que le mois d’août présente une plus faible probabilité de précipitations, nous risquons également d’être surpris par quelques épisodes pluvieux au cours de ce mois.

Étant donné que c’est le meilleur moment pour les conditions météorologiques, c’est aussi la haute saison et il y a beaucoup de visites à faire pour toutes les attractions touristiques de la ville, comme le musée du Louvre, la tour Eiffel ou le quartier de Montmartre.

Quand y a-t-il le moins de monde à Paris ?


Si vous vous rendez à Paris pendant la saison estivale, le nombre de touristes est très élevé. Pour monter dans la tour Eiffel, par exemple, vous pouvez passer toute la matinée à faire la queue… Donc prévoyez un pass coupe file ou bien préférez une autre saison comme le printemps ou l’automne…

Printemps et automne : deux bonnes saisons pour voir Paris


Le printemps et l’automne sont deux saisons au cours desquelles la pluie et le froid sont généralement plus présents lors d’une visite à Paris, mais à l’exception de conditions météorologiques particulières, ce n’est pas une mauvaise période tant que vous partez bien équipé et impatient d’explorer la ville de l’amour !

Et s’il pleut, vous trouverez peut-être un café parisien ou un musée où vous pourrez passer un bon moment pendant que la pluie s’arrête.

Quand voyager à paris sans touristes


Les mois de novembre, décembre, janvier et février sont les pires périodes pour visiter Paris, mais ont l’avantage de compter beaucoup moins de touristes q’en été.


Pendant ces mois, la température baisse beaucoup, allant de 7 degrés Celsius à 2-3 degrés Celsius. Et les précipitations sont tout aussi importantes que le reste de l’année.

Mais, en soi, il n’y a jamais de mauvais moment pour visiter Paris, équipez vous chaudement et le temps n’aura aucun impact sur votre découverte de la ville.

Combien coûte un vol pour Paris ?


Vous savez désormais quand vous devez vous rendre à Paris, consultez maintenant le prix des vols grâce à notre moteur de recherche de vols et notre comparateur de vols ci-dessous. Basé sur le meilleur et le moins cher des moteurs de recherche de vols.

Guides de voyage de Paris


Vous savez déjà quel est le meilleur moment pour voyager à Paris, il ne vous reste plus qu’à commencer à planifier votre voyage. Rien de mieux pour cela que d’avoir un guide de voyage.

Nous recommandons le guide Lonely Planet Paris. Ce guide vous permettra de découvrir le Paris typique, avec les endroits où vont les gens qui vivent à Paris vont vraiment.

De cette façon, vous pourrez échapper à toutes les attractions touristiques et apprendre à connaître et à vivre dans la capitale française.

Sujet #Quand partir