Si vous pensez à un merveilleux voyage à offrir à vos enfants… n’ayez aucun doute sur le fait que votre destination est Disney, Disneyland ou EuroDisney comme vous préférez l’appeler.

Un monde d’aventures Disney qui remplira de plaisir les vacances de vos enfants et de toute la famille. Rencontrez Mickey, Minie et tous leurs amis… Mais vous pourrez également en apercevoir d’autres plus célèbres tels que Peter Pan, Aladdin ou la reine des neiges….

Quel est le meilleur moment pour aller à Disney ?

Vous savez déjà tout cela, mais vous devez maintenant savoir quel est le meilleur moment pour voyager à Disney avec vos enfants.

Il existe plusieurs parc Disney dans le monde :

  • l’une aux États-Unis à Orlando, en Floride (le Disneyland original),
  • et l’autre en Europe dans la capitale française, Disneyland Paris.

Le meilleur moment pour se rendre à Disneyland en Floride

Le parc à thème le plus célèbre du monde a ouvert ses portes en 1995 et depuis, il n’a cessé d’accueillir des familles entières pour leur offrir le plus grand des plaisirs.

Comme pour la plupart des parcs à thème, la haute saison coïncide avec les vacances scolaires des enfants. C’est-à-dire Noël, les vacances de printemps (Pâques) et l’été (malgré la chaleur à cette époque de l’année).

C’est la haute saison et c’est donc à ce moment-là qu’il y a le plus de monde. Il ne sera pas très agréables faire les attractions car il y aura beaucoup de monde et vous ferez la queue pendant plus de deux heures. Cela peut définitivement gâcher votre voyage.

Si vous avez la possibilité de partir à une date autre que les vacances scolaires, nous vous recommandons les mois de mars, avril, septembre et octobre pour profiter du beau temps et d’une affluence au parc qui vous permet de profiter de la journée et de profiter des manèges avec vos enfants.

Quel est le meilleur moment pour aller à Disney à paris ?

Comme sa jumelle de Floride, la saison la plus chargée est celle des vacances scolaires. Donc, si vous pouvez éviter ces dates, c’est encore mieux.

Donc pour éviter ses périodes de grande affluence, préférez mai, septembre et octobre ! Ce sont les meilleurs mois pour visiter Disney à Paris. C’est également pendant cette période que les tarifs sont les moins élevés. Du coup, c’est une bonne astuce pour faire des économies.

Fêtes spéciales à Disneyland

Disney propose des activités spéciales pour que la famille puisse vivre les fêtes et les événements de manière magique.
Halloween, Noël (ou le jour de l’indépendance pour les États-Unis).

Sujet #Quand partir