La compagnie MSC croisières, le leader mondiale du transport maritime appartient à Gianluigi Aponte.


Les compagnies de croisière les plus réputées 


Les compagnies de croisières sont les principaux acteurs du secteur de la croisière. Elles se sont développées au fil des années et sont aujourd’hui de véritables acteurs du tourisme.

On peut distinguer plusieurs catégories de compagnies de croisières: les compagnies traditionnelles (Costa Croisières, Norwegian), les compagnies à bas prix (Costa Croisières, MSC Croisieres, AIDA, Azamara Cruises) et les compagnies de croisières d’exception (Oceania Cruises, Celebrity Cruises, Pullmantur Cruises, Carnival Cruises, Costa Croisières, Princess Cruises).

Ces compagnies proposent des croisières de luxe à travers le monde, dans des bateaux de croisières à la destination de lieux mythiques comme les îles Galapagos, l’Islande ou encore l’Antarctique. Les destinations sont variées : croisière en Europe, aux Caraïbes, en Asie ou encore dans le Pacifique.

La majorité des compagnies de croisières proposent un service d’excursions à terre et des programmes d’activités pour agrémenter le voyage.


Les navires de croisière


Il existe plusieurs types de navires de croisières. Les plus célèbres sont les paquebots, mais on trouve aussi des bateaux à moteur, les navires mixtes et les yachts. Ces derniers sont très appréciés pour leur luxe.


Les croisières en Europe


La compagnie de croisières Costa Croisière propose des voyages en Europe à bord de ses navires. La flotte de Costa Croisières se compose d’une vingtaine de navires, dont le Costa Diadema et l’Oasis of the Seas, les deux navires de croisière les plus imposants du monde. Ils ont été construits en 2003 et 2006.


Les croisières à bord des grands paquebots


Les grands paquebots de la compagnie Royal Caribbean International sont les plus célèbres au monde. La compagnie propose des croisières dans les mers du Sud, aux Caraïbes et en Méditerranée. Elle possède une flotte de plus de 40 paquebots et propose des itinéraires sur-mesure. La croisière est un véritable art de vivre, qui permet d’explorer le monde tout en restant chez soi.